Il est important de dissiper 5 mythes les plus fréquents sur les cristaux et les pierres, qui ont la dent dure.
Mythe 1 : tout est dans votre tête
Travailler avec des cristaux et pierres est fait pour vous sortir de votre tête et vous permettre d’être dans la sensation. Les pierres ne vous obligent pas à rationaliser ou à expliquer, elles vous offrent l’opportunité de faire l’expérience. Si vous craignez que tout soit dans votre tête, arrêtez de penser et expérimentez les sensations procurées par les cristaux.
Vous rationaliserez plus tard…
Mythe 2 : si les cristaux peuvent aider, alors ils peuvent nuire
Les cristaux vibrent avec une énergie qui peut entrainer votre énergie. L’intention et l’état d’esprit jouent un rôle important à cet égard. Si vous vous attendez à ce que les cristaux vous nuisent, cela peut finir par être votre expérience, mais cela est vrai pour tout.
Vos croyances jouent toujours un rôle dans vos résultats et votre expérience, que vous utilisiez des pierres ou cristaux, ou que vous preniez un placebo ou des médicaments.
En général, si vous vous approchez des cristaux avec l’intention de déplacer les vibrations pour votre plus grand bien, il est très très peu probable que vous soyez blessé de quelque manière que ce soit.
Mythe 3 : je dois avoir un pied dans la spiritualité pour utiliser des cristaux et pierres
Tout le monde peut avoir une bonne expérience avec une pierre, peu importe son « niveau spirituel » ou une quelconque autre pratique. Certaines personnes dubitatives, mais motivées à vivre pleinement l’expérience peuvent observer en eux des changements significatifs (cela est bien plus fréquent qu’on pourrait le penser).
Pour utiliser des cristaux, vous n’avez pas besoin d’être New Âge, spirituel ou religieux, ni d’aller à l’encontre d’une religion ou d’une spiritualité.
Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un esprit ouvert et d’un désir sincère de changement qui sert votre bien le plus élevé et le plus grand.
Mythe 4 : je n’ai pas besoin de nettoyer mes pierres et cristaux
Puisque les cristaux et pierres ont tendance à absorber l’énergie, il est au contraire important de les nettoyer pour éliminer toute énergie indésirable.
Nous vous expliquons le nettoyage des pierres dans un autre article :
À lire : apprendre à bien nettoyer ses pierres ou cristaux.
Mythe 5 : les pierres et cristaux chers sont les plus puissants
Le quartz est l’un des cristaux les moins chers, les plus courants et c’est aussi l’un des plus puissants.
L’argent que vous dépenserez pour un cristal n’a aucun lien avec son efficacité. Ce qui compte, c’est comment un cristal affecte votre énergie et certains des cristaux les moins chers peuvent être exactement ce dont vous avez besoin.
L’erreur du débutant : théorie > pratique
Si vous êtes ici, c’est que vous êtes un minimum ouvert d’esprit, curieux/curieuses et que vous voulez vivre l’expérience par vous-même, peut-être pour la première fois.
Ne perdez pas trop de temps à tout étudier sur les pierres pendant des mois ou des années, nous vous conseillons de très rapidement passer de la théorie à la pratique. Expérimentez des pierres, des cristaux, essayez, continuez, persévérez.
Au fur et à mesure, renseignez-vous, comme ici grâce aux articles de votre blog sur les pierres et leurs énergies.
Trouvez un cristal qui vous attire, mettez-le dans votre poche, portez-le en pendentif, tenez-le dans votre main, etc., et continuez de lire et d’apprendre en parallèle.