Il est possible de programmer intentionnellement les pierres et cristaux avec lesquels pour travailler, si vous souhaitez travailler avec une énergie spécifique.
L’intention joue ici un grand rôle dans ce travail. Le cristal ou la pierre est nettoyé préalablement et le travail commence.
Le quartz clair par exemple fonctionne avec pratiquement toutes les énergies, mais lorsque vous le programmez avec intention, cela rend le cristal ou la pierre encore plus puissants.
Comment programmer une pierre ou un cristal ?
Pour programmer un cristal ou une pierre d’énergie, vous devez suivre deux points :
- Tenez la pierre ou le cristal dans votre main dominante : fermez les yeux et imaginez votre intention. Par exemple, si votre intention est la prospérité, répétez l’affirmation « je suis prospère » pendant que vous tenez votre pierre ou cristal.
- Imaginez votre intention : en vous tournant vers la lumière et sentez/visualisez votre intention qui voyage à travers votre bras, dans votre main et dans votre cristal ou pierre. Faites cela pendant 3 à 5 minutes pour commencer.
Choisir un cristal ou une pierre
Si votre collection de cristaux s’est agrandie, comment savoir lequel utiliser ? Il existe plusieurs manières de le choisir, dont 4 importantes :
- Demandez « de quel cristal ai-je besoin ? » et écoutez la réponse: c’est l’une de nos méthodes préférées parce que parfois ce dont nous pensons avoir besoin pour la guérison n’est pas ce dont nous avons besoin pour la guérison. Demander supprime toutes les notions préconçues.
- Cherchez dans les propriétés et conditions du cristal (sur notre site d’amoureux de la lithothérapie par exemple): choisissez le cristal ou la pierre en fonction de la couleur et du système de celui-ci. Utilisez vos meilleures connaissances pour vous guider vers un cristal qui convient à ce moment-là.
- Utilisez les tests musculaires : placez un cristal quelque part sur vous. Ensuite, avec votre main dominante, tendez votre majeur et appuyez dessus (toujours avec votre main dominante), en résistant avec ce doigt. Si vous tenez bon, vous n’avez pas besoin de ce cristal pour le moment. Si vous ne pouvez pas tenir, c’est le cristal avec lequel travailler.
- Suivez votre instinct : choisissez le cristal qui vous appelle.
7 conseils pratiques pour utiliser des cristaux
Vous pouvez utiliser les cristaux de plusieurs façons. Une méthode courante consiste à les tenir dans votre main ou à les placer sur votre corps et à méditer, mais il en existe également d’autres.
Les 7 conseils de cette section sont des suggestions pratiques pour une utilisation appliquée :
- Faire des élixirs de cristal ou pierre : placez des cristaux propres et nettoyés dans un bol d’eau de source au soleil pendant 2 heures. Retirez les cristaux ou pierres et buvez l’eau au besoin. N’utilisez aucun des cristaux répertoriés dans le paragraphe plus bas dans cet article « cristal et sécurité/santé » et assurez-vous qu’il n’y ait aucun débris de pierre ou de cristal, poussière ou saleté.
- Le pouvoir de la fluorite : scotchez un morceau de fluorite au bas de votre chaise de travail pour vous aider à rester concentré.
- Portez la cornaline : les jours où vous avez besoin d’un regain de créativité, portez la cornaline dans votre poche de pantalon ou portez-la en bracelet.
- Le quartz rose pour une date ou rendez-vous romantique : allez à un premier rendez-vous amoureux, ou date, en portant un quartz rose en pendentif par exemple, suspendu juste au-dessus de votre zone du cœur.
- Des cristaux dans votre bain : déposez des cristaux sans danger pour l’eau dans l’eau de votre bain. Retirez-les avant de vider la baignoire.
- Besoin d’un regain d’énergie positive ? Vous vous sentez négatif/négative et vous avez besoin d’un regain d’énergie positive ? L’ambre est le parfait cristal pour stimuler à la fois le bonheur et l’énergie. Portez-le près de votre peau, comme en bracelet ou en bague pour vous donner un coup de pouce.
- Saupoudrez des cristaux d’énergie positive : le quartz fumé ou des cristaux qui absorbent l’énergie négative, comme la tourmaline noire, peuvent être saupoudrés autour du périmètre de votre maison ou appartement pour éloigner la négativité. Vous pouvez utiliser des éclats de cristal ou des perles bon marché à cette fin.
Cristal et sécurité/santé
Comme expliqué dans le point numéro 1, il est possible de boire l’eau dans laquelle des cristaux ou pierres ont été placés, mais il vous faut connaitre quels sont les cristaux sécuritaires et ceux qui ne le sont pas pour cela.
En général, travailler avec des pierres ou cristaux est relativement sûr. Cependant, certains cristaux contiennent des substances qui sont toxiques pour l’homme comme :
- L’aluminium
- Le cuivre
- Le soufre
- Le fluor
- Le strontium
- L’amiante
Nous allons vous lister les cristaux ou pierres à ne pas placer dans l’eau de votre baignoire ni dans votre élixir de cristal à boire :
- Aigue-marine : contient de l’aluminium
- Célestite : contient du strontium
- Cinabre : contient du mercure
- Dioptase : contient du cuivre
- Émeraude : contient de l’aluminium
- Fluorite : contient du fluor
- Grenat : contient de l’aluminium
- Iolite : contient de l’aluminium
- Jade : peut contenir de l’amibe
- Labradorite : contient de l’aluminium
- Lapis-lazuli : contient de la pyrite, qui contient du soufre
- Malachite : contient du cuivre
- Moldavie : contient de l’aluminium
- Œil du tigre non poli : contient de l’amiante
- Pierre de lune : contient de l’aluminium
- Pierres pop du Kansas : contient de l’aluminium
- Préhnite : contient de l’aluminium
- Ruby : contient de l’aluminium
- Saphir : contient de l’aluminium
- Sodalite : contient de l’aluminium
- Soufre : toxique
- Spinelle : contient de l’aluminium
- Sugilite : contient de l’aluminium
- Tanzanite : contient de l’aluminium
- Topaze : contient de l’aluminium
- Tourmaline noire : contient de l’aluminium
- Tourmaline : contient de l’aluminium
- Turquoise : contient de l’aluminium
- Zircon : contient du zirconium
D’autres pierres peuvent ne pas être listées ici, faites votre recherche systématiquement si vous souhaitez faire un élixir, par mesure de sécurité.
À quel changement vous attendre ?
Lorsque l’on effectue un travail énergétique, l’énergie cherche toujours à s’aligner sur notre bien le plus élevé et le plus grand.
Parfois, le changement dont vous pensez avoir besoin n’est pas celui qui vous sert le mieux. Supprimez toute attente du résultat et laissez apparaitre ce qui vous sert.
Lorsque nous fixons des attentes et que nous nous y tenons, nous limitons les résultats, car ce que nous imaginons est généralement plus petit que ce que l’univers nous offre. Et parfois, ce qui sert notre plus grand bien n’apparait pas comme nous le pensons.
Autant que vous le pouvez, supprimez « devrait » et « pourrait » de votre vocabulaire et acceptez ce que l’énergie apporte. Parfois, les changements sont subtils et se produisent au fil du temps. Parfois, ils sont spectaculaires et immédiats. Parfois ils soulèvent la poussière pour enlever les choses qui ne sous servent pas avant que ce qui vous convient le mieux n’arrive. Tous sont normaux lorsque vous travaillez avec des cristaux. Définissez votre intention, faites le travail, supprimez le jugement et les attentes, et permettez. L’énergie servira toujours en fin de compte votre plus grand bien.
Définir votre intention
Dans le travail de guérison énergétique, on dit souvent que « l’intention est tout ».
Votre esprit est un puissant moteur de votre réalité. Les pensées, les mots et les actions affectent ce que vous êtes capable de manifester, et cela commence toujours par l’intention.
Définit une intention est un aspect puissant du travail avec la guérison par les cristaux. L’utilisation de cristaux ou pierres pour aider à guérir des problèmes spécifiques a en fait une intention tacite de provoquer la guérison de certains aspects de vous-même ? Définir et donner voix à l’intention la rend plus puissante.
Créer une intention est facile. Décidez simplement ce que vous souhaitez vivre ou être, puis faites une déclaration d’intention comme si vous l’aviez déjà atteint. En utilisant à nouveau l’exemple de la prospérité, affirmez « je suis prospère », plutôt que « je veux être prospère ».
La combinaison du « je » plus le mot suivant est une puissante expression d’intention. Donc, si vous dites « je suis prospère », vous créez l’expérience d’être, pas simplement de vouloir. Après avoir exprimé votre intention à haute voix ou par écrit, terminez avec gratitude.